Honda CB650R E-Clutch 2024 VS. Suzuki GSX-S750 2021

Honda CB650R E-Clutch 2024

Suzuki GSX-S750 2021

Évaluation

Honda CB650R E-Clutch 2024
VS.
Suzuki GSX-S750 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R E-Clutch 2024

Suzuki GSX-S750 2021

Honda CB650R E-Clutch 2024 Suzuki GSX-S750 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 749 cc
Alésage 67 mm 72 mm
Course 46 mm 46 mm
Puissance nominale 95 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min
Couple 63 Nm 81 Nm
T/min á couple 9500 T/min
Taux de compression 11,6 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10500 T/min
T/min à couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 64,7 Degré
Chasse 101 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 138 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2125 mm
Largeur 750 mm 785 mm
Hauteur 1150 mm 1055 mm
Empattement 1450 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 114 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 90 dB
Poids à vide en ordre de marche 213 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R E-Clutch 2024

Honda CB650R E-Clutch Dauertest Abschluss 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/10/2024:

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

  • Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
  • Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
  • Poids plus élevé par rapport à la concurrence
  • Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide
  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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