Honda CB750 Hornet 2023 VS. BMW C evolution 2018

Évaluation

Honda CB750 Hornet 2023
VS.
BMW C evolution 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda CB750 Hornet 2023

BMW C evolution 2018

Honda CB750 Hornet 2023 BMW C evolution 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Électro
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc
Alésage 87 mm
Course 63,5 mm
Puissance nominale 92 ch 47,5 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 4650 T/min
Couple 75 Nm 72 Nm
T/min à couple 7250 T/min 4500 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2090 mm 2190 mm
Largeur 780 mm 947 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1420 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 265 kg
Capacité utile du réservoir 15,2 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB750 Hornet 2024

Honda CB750 Hornet 2024 Test auf Teneriffa

Conclusion de 1000PS.at du 18/02/2024:

BMW C evolution 2018

BMW C evolution Long Range Test

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2018:

Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.

Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.

  • moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
  • maniabilité agile
  • châssis équilibré
  • électronique complète
  • Quickshifter avantageux en option
  • excellent prix
  • Bras oscillant en acier pas très sexy
  • Accélération grâce à un couple élevé
  • autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
  • son
  • performance de conduite stable
  • look de haute qualité
  • peu d'espace de rangement
  • poids élevé
  • câble de chargement de série trop court
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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