Honda CB750 Hornet 2023 VS. Kawasaki Z900 SE 2023

Honda CB750 Hornet 2023

Kawasaki Z900 SE 2023

Évaluation

Honda CB750 Hornet 2023
VS.
Kawasaki Z900 SE 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB750 Hornet 2023

Kawasaki Z900 SE 2023

Honda CB750 Hornet 2023 Kawasaki Z900 SE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 948 cc
Alésage 87 mm 73,4 mm
Course 63,5 mm 56 mm
Puissance nominale 92 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 75 Nm 98,6 Nm
T/min à couple 7250 T/min 7700 T/min
Taux de compression 11 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25 Degré 65 Degré
Chasse 99 mm 105 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale Petal
Marque Nissin Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2070 mm
Largeur 780 mm 820 mm
Hauteur 1085 mm 1065 mm
Empattement 1420 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 15,2 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB750 Hornet 2024

Honda CB750 Hornet 2024 Test auf Teneriffa

Conclusion de 1000PS.at du 18/02/2024:

Kawasaki Z900 SE 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.

La Z900 SE n'est pas seulement un complément réussi à la Z900 normale, elle en est en fait la version améliorée et plus judicieuse. En effet, la fourche affinée, l'amortisseur Öhlins qui n'est certes pas entièrement réglable, mais qui réagit plus finement, et le système de freinage Brembo M4.32 plus incisif rendent la SE plus sportive de manière rafraîchissante et valent bien le supplément de prix - surtout si l'on prend en compte l'aspect cool des composants de prestige ! Le fait qu'un Quickshifter ne soit pas disponible, même moyennant un supplément, fera toutefois mal aux vrais sportifs. Ceux qui peuvent s'accommoder du poids relativement élevé de plus de 214 kilos obtiennent en contrepartie une naked bike de toute façon suffisamment souple.

  • moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
  • maniabilité agile
  • châssis équilibré
  • électronique complète
  • Quickshifter avantageux en option
  • excellent prix
  • Bras oscillant en acier pas très sexy
  • Moteur quatre cylindres puissant, à la sonorité agréable
  • composants de suspension de haute qualité, Öhlins à l'arrière
  • freins Brembo M4-32 puissants
  • bonne ergonomie
  • maniabilité aisée
  • pas de Quickshifter, même pas en option
  • en raison de l'absence d'IMU, pas de contrôle de traction en fonction de l'inclinaison ni d'ABS en virage
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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