Honda CB750 Hornet 2023 VS. Yamaha TMAX 2022

Honda CB750 Hornet 2023

Yamaha TMAX 2022

Évaluation

Honda CB750 Hornet 2023
VS.
Yamaha TMAX 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB750 Hornet 2023

Yamaha TMAX 2022

Honda CB750 Hornet 2023 Yamaha TMAX 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 562 cc
Alésage 87 mm 70 mm
Course 63,5 mm 73 mm
Puissance nominale 92 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 75 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 7250 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 282 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2090 mm 2195 mm
Largeur 780 mm 780 mm
Hauteur 1085 mm 1415 mm
Empattement 1420 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 15,2 l 15 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 353 km 312 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB750 Hornet 2024

Honda CB750 Hornet 2024 Test auf Teneriffa

Conclusion de 1000PS.at du 18/02/2024:

Yamaha TMAX 2025

Yamaha TMAX vs TMAX Tech Max: Test in der Region Luzern

Conclusion de FunkyFrankee du 17/12/2025:

Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
  • maniabilité agile
  • châssis équilibré
  • électronique complète
  • Quickshifter avantageux en option
  • excellent prix
  • Bras oscillant en acier pas très sexy
  • Freins superbes
  • châssis de qualité supérieure permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de qualité supérieure
  • Prix élevé
  • compartiment de rangement un peu compliqué dans le carénage avant


Rapports de moto correspondants

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