Honda CBR 300 R 2020 VS. Honda CBR500R 2019

Honda CBR 300 R 2020

Honda CBR500R 2019

Évaluation

Honda CBR 300 R 2020
VS.
Honda CBR500R 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR 300 R 2020

Honda CBR500R 2019

Honda CBR 300 R 2020 Honda CBR500R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 471 cc
Alésage 76 mm 67 mm
Course 63 mm 66,8 mm
Puissance nominale 30,9 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 27 Nm 43 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 5500 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2035 mm 2075 mm
Largeur 720 mm 740 mm
Hauteur 1120 mm 1145 mm
Empattement 1380 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR 300 R 2015

Honda CBR300R Supersport Test

Conclusion de kot du 25/06/2015:

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

Les petits supersports, en particulier ceux qui se situent en dessous de la limite des 500 cm3, font malheureusement encore sourire. Pourtant, la puissance n'est pas forcément importante pour un pilotage sportif et amusant. Le réglage global doit être adapté, tout comme les différents composants, ce qui est le cas de la CBR 300 R. Le design est adulte, élancé et affûté, le poids est une valeur de rêve dans le secteur des supersports et les freins sont aussi sensibles que mordants. Si l'on fait tourner la CBR 300 R correctement et qu'on la laisse tourner, beaucoup ne riront plus.

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

  • design super sportif
  • très bons freins
  • tableau de bord clair
  • facteur de plaisir élevé
  • a besoin d'un bon régime
  • position assise fatigante à la longue
  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

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