Honda CBR 300 R 2020 VS. Honda CBR650R 2023

Honda CBR 300 R 2020

Honda CBR650R 2023

Évaluation

Honda CBR 300 R 2020
VS.
Honda CBR650R 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR 300 R 2020

Honda CBR650R 2023

Honda CBR 300 R 2020 Honda CBR650R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 649 cc
Alésage 76 mm 67 mm
Course 63 mm 46 mm
Puissance nominale 30,9 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 27 Nm 63 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 10,7 11,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 12000 T/min
T/min à couple 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2035 mm 2120 mm
Largeur 720 mm 750 mm
Hauteur 1120 mm 1150 mm
Empattement 1380 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR 300 R 2015

Honda CBR300R Supersport Test

Conclusion de kot du 25/06/2015:

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Les petits supersports, en particulier ceux qui se situent en dessous de la limite des 500 cm3, font malheureusement encore sourire. Pourtant, la puissance n'est pas forcément importante pour un pilotage sportif et amusant. Le réglage global doit être adapté, tout comme les différents composants, ce qui est le cas de la CBR 300 R. Le design est adulte, élancé et affûté, le poids est une valeur de rêve dans le secteur des supersports et les freins sont aussi sensibles que mordants. Si l'on fait tourner la CBR 300 R correctement et qu'on la laisse tourner, beaucoup ne riront plus.

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

  • design super sportif
  • très bons freins
  • tableau de bord clair
  • facteur de plaisir élevé
  • a besoin d'un bon régime
  • position assise fatigante à la longue
  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite