Honda CBR1000RR Fireblade 2017 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Évaluation

Honda CBR1000RR Fireblade 2017
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Honda CBR1000RR Fireblade 2017 Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1099 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 55 mm 53,32 mm
Puissance nominale 192 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min
Couple 114 Nm 125 Nm
T/min à couple 11000 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
Injecteurs par cylindre 8
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
Chasse 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 127 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Sachs
Débattement 137 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Tokico Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2055 mm
Largeur 720 mm 735 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1405 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 832 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

Un digne renouveau de la part de Honda. Même si elle ne brille pas autant dans sa version standard qu'avec l'Öhlins Gold dans sa version "SP", la Fireblade est une moto bien meilleure en 2017. Le package électronique est bon, la maniabilité est superbe et la position de conduite est très bonne. La moto donne l'impression d'être faite d'un seul bloc et fera le bonheur des fans de Honda.

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

  • Bon freinage
  • Poids réduit et maniabilité rapide
  • Moteur avec beaucoup de poussée à bas régime
  • Haute qualité de finition
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • poignée des gaz difficile et peu précise
  • châssis "sympa" sur la piste de course mais pas assez bon pour mettre en scène avec précision la superbe maniabilité
  • inconvénients lors de la puissance de pointe sur les longues lignes droites
  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite