Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Évaluation

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019 Aprilia RSV4 1100 Factory 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,8 cc 1099 cc
Alésage 76 mm
Course 55,1 mm
Puissance nominale 192 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13200 T/min
Couple 114 Nm 122 Nm
T/min á couple 11000 T/min 11000 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
Chasse 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 133 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2040 mm
Largeur 715 mm 735 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1404 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 832 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2018

Umstieg von 600ccm auf 1000ccm

Conclusion de Sabrina Sabel du 04/09/2018:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

La Honda CBR 1000 RR Fireblade SP est certes une 1000cc, mais elle n'est jamais menaçante. Elle est compacte, donne confiance et offre un grand plaisir de conduite. Une combinaison que peu de motos sont capables de réaliser. Sur la route, elle est sensationnelle, sur la piste de course, elle est grandiose pour les trackdays. Mais le chemin vers une véritable machine de course est probablement un peu plus long avec elle qu'avec une autre 1000.

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

  • poids faible que l'on ressent sur la selle
  • position d'assise compacte mais pas désagréable
  • finition de qualité
  • package électronique judicieux
  • maniement simple et intuitif
  • ABS sur la piste de course
  • ne convient pas pour les courses.
  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable


Rapports de moto correspondants

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