Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Évaluation

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022 Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 1099 cc
Alésage 81 mm
Course 48,5 mm
Puissance nominale 217 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 13200 T/min
Couple 112 Nm 122 Nm
T/min á couple 12500 T/min 11000 T/min
Taux de compression 13,4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Öhlins
Débattement 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2040 mm
Largeur 745 mm 735 mm
Hauteur 1140 mm
Empattement 1455 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 16,1 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 255 km 284 km
Émissions combinées de CO2 153 g/km 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix
  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran


Rapports de moto correspondants

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