Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024 VS. Yamaha R1 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Yamaha R1 2024

Évaluation

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024
VS.
Yamaha R1 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Yamaha R1 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024 Yamaha R1 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 998 cc
Alésage 81 mm 79 mm
Course 48,5 mm 50,9 mm
Puissance nominale 217 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min
Couple 113 Nm 113,3 Nm
T/min á couple 12000 T/min
Taux de compression 13,6 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 13500 T/min
T/min à couple 11500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Deltabox
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 102 Degré
Chasse 101,9 mm 24 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Öhlins
Débattement 143 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2055 mm
Largeur 750 mm 690 mm
Hauteur 1140 mm 1150 mm
Empattement 1455 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 246 km 236 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km 168 g/km
Consommation de carburant combinée 6,7 l/100 km 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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