Honda CBR600RR 2024 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Honda CBR600RR 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Évaluation

Honda CBR600RR 2024
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR600RR 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Honda CBR600RR 2024 Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 659 cc
Alésage 67 mm 116 mm
Course 42,5 mm 62,4 mm
Puissance nominale 119 ch 77,5 ch
T/min à puissance nominale 14250 T/min 9750 T/min
Couple 63 Nm 63 Nm
T/min à couple 11500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,2 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 62 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 26,1 Degré
Chasse 100 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 41 mm 45 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2030 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1140 mm
Empattement 1370 mm 1443 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 904 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 160 kg
Capacité utile du réservoir 18,1 l 12 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 329 km 250 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 4,8 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR600RR 2024

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Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

La Honda CBR600RR est une moto sportive qui offre un plaisir de conduire impressionnant et une maniabilité précise. La Suspension bien réglée, les Freins puissants et le Quickshifter fiable assurent une excellente expérience de conduite, notamment sur les routes sinueuses. La position d'assise agréable et l'écran moderne contribuent en outre à l'impression générale positive. Il y a cependant aussi quelques faiblesses : La chaleur dégagée par l'échappement sous le siège peut être désagréable en ville et lors de trajets lents, et la puissance du moteur à bas régime laisse à désirer. De plus, la suspension souple peut atteindre ses limites sur les pistes de course. Dans l'ensemble, la CBR600RR est une excellente moto pour les pilotes sportifs qui sont prêts à faire ces compromis.

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • Plaisir de conduire exceptionnel et maniabilité précise
  • Freins puissants et bien dosés
  • Quickshifter fiable
  • Position de conduite agréable et sportive
  • Écran moderne et commandes de haute qualité
  • Fort dégagement de chaleur du pot d'échappement sous le siège lors de la conduite à faible vitesse
  • Manque de couple et de puissance du moteur à bas régime Suspension souple pouvant être désavantageuse sur la piste de course
  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile


Rapports de moto correspondants

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