Honda CBR650R 2021 VS. Honda NC750X DCT 2021

Honda CBR650R 2021

Honda NC750X DCT 2021

Évaluation

Honda CBR650R 2021
VS.
Honda NC750X DCT 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R 2021

Honda NC750X DCT 2021

Honda CBR650R 2021 Honda NC750X DCT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 745 cc
Alésage 67 mm 77 mm
Course 46 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 6750 T/min
Couple 63 Nm 69 Nm
T/min á couple 8500 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11,6 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique, Transmission à double embrayage, Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 27 Degré
Chasse 101 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2210 mm
Largeur 750 mm 846 mm
Hauteur 1150 mm 1330 mm
Empattement 1450 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 14,1 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 353 km 402 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 82 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R 2021

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Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Honda NC750X DCT 2021

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Conclusion de vauli du 09/10/2021:

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

La NC750X est trop vite cataloguée comme une machine de tous les jours, ennuyeuse et sans émotions. Mais si elle est effectivement une excellente moto, économique et très pratique grâce à son espace de rangement supplémentaire pour les trajets quotidiens vers le travail, elle peut aussi faire battre le cœur plus vite. Son centre de gravité bas lui confère une excellente maniabilité et le mode sport permet d'en profiter. Contre toute attente, la NC750X est également très agréable dans les épingles. Même la sonorité en mode sportif est agréable à entendre et sonne comme une moto nettement plus grande. La DCT convient parfaitement à la NC750X et est un atout dans toutes les situations de conduite. Pour ceux qui se contentent de 59 ch et qui cherchent une moto pour toutes les situations, la NC est la bonne.

  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.
  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • freinage acceptable
  • Pare-brise non réglable
  • frein à disque unique à l'avant uniquement


Rapports de moto correspondants

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