Honda CBR650R 2021 VS. Honda XL 1000 V Varadero 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR650R 2021 |
Honda XL 1000 V Varadero 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 996 cc |
| Alésage | 67 mm | 98 mm |
| Course | 46 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 93 ch |
| T/min à puissance nominale | 12000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 63 Nm | 98 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 9,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 155 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Débattement | 145 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | 2295 mm |
| Largeur | 750 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1450 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 838 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,4 l | 25 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 353 km | 384 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| Poids à sec | 244 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.
En principe, la Varadero est aussi mobile que son pilote. Chacun est servi équitablement, et comme il l'aime. Les caractères détendus trouveront également leur bonheur dans le style "seigneur anglais".
- quatre cylindres élastique
- position assise confortable
- châssis amélioré pour 2021
- look cool
- facilité d'utilisation
- Moteur lent en dessous de 8.000 tours
- l'écran LCD est devenu vieux.
- Vitesses élevées réalisables
- beaucoup d'espace de rangement disponible
- volume de réservoir relativement important
- protection efficace contre le vent
- confort
- super système de freinage Dual-CBS.
- Se déséquilibre facilement à pleine charge et à grande vitesse
- système de freinage Dual-CBS contre-productif sur le gravier