Honda CBR650R 2024 VS. Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Honda CBR650R 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Évaluation

Honda CBR650R 2024
VS.
Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Honda CBR650R 2024 Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 451 cc
Alésage 67 mm 70 mm
Course 46 mm 58,6 mm
Puissance nominale 95 ch 60 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 63 Nm
T/min à couple 9499,99 T/min
Taux de compression 11,6 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Uni Trak
Débattement 128 mm 114 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2145 mm
Largeur 750 mm 750 mm
Hauteur 1150 mm 1135 mm
Empattement 1450 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Puissance de la batterie (Volts V) 50,4 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 27,2 Ah
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid Motorrad Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 21/10/2023:

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

Le proverbe "The Best Of Both Worlds" n'a jamais été aussi bien adapté à une moto qu'à la Ninja 7 Hybrid. Elle combine le confort et la facilité d'utilisation d'une moto de banlieue avec le plaisir d'une moto fun déraisonnable. Il faut définitivement s'habituer à ce concept de propulsion lors de la conduite - il ne suffit pas de monter en selle et de partir ! Kawasaki montre néanmoins que cette technologie est également possible dans la construction de motos, même s'il y a encore de la marge de progression sur certains points.

  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.
  • Révolution absolue dans la construction de motos
  • concept passionnant bien réalisé
  • moto très polyvalente
  • chaque mode de conduite peut être utilisé à bon escient
  • bonne configuration des composants de la suspension et des freins
  • E-Boost
  • changement de charge important de la boîte de vitesses en mode automatique
  • pas de fonction kickdown en mode automatique
  • pas de frein de stationnement, ni de possibilité d'arrêter la moto en cours de route


Rapports de moto correspondants

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