Honda CBR650R E-Clutch 2024 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Évaluation

Honda CBR650R E-Clutch 2024
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2024 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 1000 cc
Alésage 67 mm 81 mm
Course 46 mm 48,5 mm
Puissance nominale 95 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 63 Nm 113 Nm
T/min à couple 9499,99 T/min
Taux de compression 11,6 13,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse, Semi-automatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 14000 T/min
T/min á couple 12000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Twin-Spar
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65,3 Degré
Chasse 101 mm 101,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Öhlins
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Débattement 128 mm 143 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2105 mm
Largeur 750 mm 750 mm
Hauteur 1150 mm 1140 mm
Empattement 1450 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 353 km 246 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 155 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 6,7 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R E-Clutch 2025

Honda DCT vs. E-Clutch im Alltags- & Touren-Test

Conclusion de Gregor du 20/12/2025:

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

La Honda CBR650R est une supersportive de classe moyenne formidable pour la route, qui réussit très bien le grand écart entre sportivité et accessibilité. Mais d'autres fers de lance de la catégorie y parviennent également. Ce qui rend la CBR spéciale, c'est le quatre cylindres en ligne old school qui se trouve en son cœur. On ne gagne pas de courses d'accélération avec lui, mais le quatre cylindres en ligne enthousiasme par son déploiement de puissance soyeux et son couple poussif dans les hauts régimes. Et avec la nouvelle technologie E-Clutch, on tire le meilleur parti du moteur grâce à des changements de vitesse secs et on augmente massivement le confort dans la circulation urbaine grâce à la commande électronique de l'embrayage.

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

  • Quatre cylindres en ligne "old school" qui hurlent et donnent envie de tirer sur la pédale
  • Fourche stable mais pas trop dure
  • Freins bien réglés
  • Ergonomie sportive mais pas trop extrême
  • Grandiose système E-Clutch
  • Bel écran TFT avec concept de commande intuitif
  • L'amortisseur pourrait être plus stable en position inclinée
  • L'angle du genou peut être assez aigu avec des jambes longues
  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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