Honda CRF 450 RX 2017 VS. KTM 450 SMR 2023

Évaluation

Honda CRF 450 RX 2017
VS.
KTM 450 SMR 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF 450 RX 2017

KTM 450 SMR 2023

Honda CRF 450 RX 2017 KTM 450 SMR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 449,9 cc
Alésage 96 mm 95 mm
Course 62,1 mm 63,4 mm
Taux de compression 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 62,75 Degré 63,9 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 49 mm 48 mm
Débattement 305 mm 285 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa WP
Débattement 313 mm 266 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 125 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 75 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 165 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1274 mm
Empattement 1477 mm
Hauteur de selle à vide 959 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 7,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite