Honda CRF300 Rally 2023 VS. KTM 890 Adventure R Rally 2024

Honda CRF300 Rally 2023

KTM 890 Adventure R Rally 2024

Évaluation

Honda CRF300 Rally 2023
VS.
KTM 890 Adventure R Rally 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF300 Rally 2023

KTM 890 Adventure R Rally 2024

Honda CRF300 Rally 2023 KTM 890 Adventure R Rally 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 889 cc
Alésage 76 mm 90,7 mm
Course 63 mm 68,8 mm
Puissance nominale 27,3 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8000 T/min
Couple 26,6 Nm 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 63,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 250 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa WP
Débattement 240 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2230 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1200 mm
Empattement 1455 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 885 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 153 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 20 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 412 km 444 km
Émissions combinées de CO2 73 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 3,1 l/100 km 4,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

KTM 890 Adventure R Rally 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.

  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance
  • Excellente suspension pour l'enduro
  • Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
  • Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
  • Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
  • Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
  • vSelle sportive et fonctionnelle
  • Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
  • Prix élevé
  • Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
  • Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
  • Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison


Rapports de moto correspondants

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