Honda CRF300 Rally 2024 VS. Honda CRF300 Rally 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF300 Rally 2024 |
Honda CRF300 Rally 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 286 cc | 286 cc |
| Alésage | 76 mm | 76 mm |
| Course | 63 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 27,3 ch | 27,3 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 26,6 Nm | 26,6 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 109 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 250 mm | 250 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Pro-Link |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 240 mm | 240 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 296 mm | 296 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2230 mm | 2230 mm |
| Largeur | 820 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1200 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 885 mm | 885 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 153 kg | 153 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 412 km | 412 km |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | 73 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,1 l/100 km | 3,1 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Points forts et points faibles
En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.
- véritable aptitude au tout-terrain
- débattements et garde au sol généreux
- poids réduit
- agilité
- faible puissance