Honda CRF450R 2022 VS. GASGAS MC 350F 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF450R 2022 |
GASGAS MC 350F 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,7 cc | 349,7 cc |
| Alésage | 96 mm | 88 mm |
| Course | 62,1 mm | 57,5 mm |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 62,9 Degré | 63,9 Degré |
| Chasse | 114 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 49 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | WP |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, Launch-Control | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 100 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Longueur | 2182 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1267 mm | |
| Empattement | 1481 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 965 mm | 950 mm |
| Poids à sec | 105,8 kg | 99,5 kg |
| Poids à vide en ordre de marche | 110,6 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 7 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.
Le puissant crossover 350 impressionne par sa puissance maîtrisable et sa maniabilité plus agile. Une machine adulte et contrôlable.
- Moteur puissant
- très bonnes caractéristiques de maniabilité
- équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
- suspension bien configurée pour le pilote amateur
- embrayage hydraulique
- déploiement agréable du moteur
- freins Nissin
- optique
- Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
- Puissance puissante
- couple maîtrisable
- maniabilité agile.
- Aucune faiblesse notable n'a été trouvée.