Honda CRF450R 2023 VS. Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023

Honda CRF450R 2023

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023

Évaluation

Honda CRF450R 2023
VS.
Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF450R 2023

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023

Honda CRF450R 2023 Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 1833 cc
Alésage 96 mm 73 mm
Course 62,1 mm 73 mm
Taux de compression 13,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur Boxer
Puissance nominale 126 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min
Couple 170 Nm
T/min á couple 4500 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 59,5 Degré
Chasse 113,9 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Bras de suspension
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 260 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 6 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 316 mm
Pistons 1 piston 3 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Launch-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 16 Po
Longueur 2183 mm 2575 mm
Largeur 827 mm 925 mm
Hauteur 1267 mm 1430 mm
Empattement 1481 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 965 mm 745 mm
Poids à sec 110,6 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 21,1 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 385 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2018

Honda Gold Wing Test 2018

Conclusion de vauli du 24/01/2018:

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

La nouvelle Honda Gold Wing Tour est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort ne fait pas défaut pour autant, le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques. Les nombreuses caractéristiques sont tout simplement magnifiques - on ne peut pas faire beaucoup plus. Il n'y a qu'au niveau du rangement qu'il faut se contenter de moins, il manque 40 litres de volume à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.

  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - tant du moteur que des boxes
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • contrôle de traction
  • suspension à réglage électronique
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • selle chauffante
  • régulateur de vitesse
  • béquille principale
  • Apple CarPlay
  • Le moteur devient bruyant à haut régime
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent


Rapports de moto correspondants

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