Honda CRF450R 2023 VS. Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF450R 2023 |
Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,7 cc | 1833 cc |
| Alésage | 96 mm | 73 mm |
| Course | 62,1 mm | 73 mm |
| Taux de compression | 13,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | Boxer | |
| Puissance nominale | 126 ch | |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | |
| Couple | 170 Nm | |
| T/min á couple | 4500 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 59,5 Degré |
| Chasse | 113,9 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Bras de suspension |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 310 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Pro-Link |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 260 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 6 pistons |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 316 mm |
| Pistons | 1 piston | 3 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, Launch-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 16 Po |
| Longueur | 2183 mm | 2575 mm |
| Largeur | 827 mm | 925 mm |
| Hauteur | 1267 mm | 1430 mm |
| Empattement | 1481 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 965 mm | 745 mm |
| Poids à sec | 110,6 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 21,1 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 385 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 383 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.
La nouvelle Honda Gold Wing Tour est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort ne fait pas défaut pour autant, le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques. Les nombreuses caractéristiques sont tout simplement magnifiques - on ne peut pas faire beaucoup plus. Il n'y a qu'au niveau du rangement qu'il faut se contenter de moins, il manque 40 litres de volume à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.
- Moteur puissant
- très bonnes caractéristiques de maniabilité
- équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
- suspension bien configurée pour le pilote amateur
- embrayage hydraulique
- déploiement agréable du moteur
- freins Nissin
- optique
- Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
- moteur boxer six cylindres doux
- bon son - tant du moteur que des boxes
- pare-brise à réglage électrique
- 4 modes de conduite
- contrôle de traction
- suspension à réglage électronique
- GPS de série
- marche arrière
- poignées chauffantes
- selle chauffante
- régulateur de vitesse
- béquille principale
- Apple CarPlay
- Le moteur devient bruyant à haut régime
- moins d'espace de rangement que le modèle précédent