Honda CRF450R 2024 VS. Honda CRF300 Rally 2024

Honda CRF450R 2024

Honda CRF300 Rally 2024

Évaluation

Honda CRF450R 2024
VS.
Honda CRF300 Rally 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF450R 2024

Honda CRF300 Rally 2024

Honda CRF450R 2024 Honda CRF300 Rally 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 286 cc
Alésage 96 mm 76 mm
Course 62,1 mm 63 mm
Taux de compression 13,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Puissance nominale 27,3 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 26,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 62,5 Degré
Chasse 113,9 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 310 mm 250 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Launch-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 18 Po
Longueur 2183 mm 2230 mm
Largeur 827 mm 820 mm
Hauteur 1267 mm 1200 mm
Empattement 1481 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 965 mm 885 mm
Poids à sec 110,6 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 12,8 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 153 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 412 km
Émissions combinées de CO2 73 g/km
Consommation de carburant combinée 3,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance


Rapports de moto correspondants

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