Husqvarna FC 350 2020 VS. GASGAS MC 350F 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FC 350 2020 |
GASGAS MC 350F 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 349,7 cc | 349,7 cc |
| Alésage | 88 mm | 88 mm |
| Course | 57,5 mm | 57,5 mm |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Conception | Monobras | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Conception | Disque | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 100 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 950 mm |
| Poids à sec | 100,4 kg | 99,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna FC 350 offre un ensemble réussi qui se distingue de la KTM 350 EXC-F de construction identique dans les détails. Le moteur puissant est convaincant avec une traction propre, même si le moteur doit être maintenu à un régime élevé. En ce qui concerne la maniabilité, la fourche de la Husqvarna FC 350 plonge trop, ce qui rend la performance de conduite un peu carrée. En revanche, les freins sont faciles à doser, même si le point de pression est très serré.
Le puissant crossover 350 impressionne par sa puissance maîtrisable et sa maniabilité plus agile. Une machine adulte et contrôlable.
- bonne traction
- freins bien dosés
- La fourche s'enfonce trop
- point de pression du frein étroit
- Puissance puissante
- couple maîtrisable
- maniabilité agile.
- Aucune faiblesse notable n'a été trouvée.