Honda Dax 125 2024 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2021

Honda Dax 125 2024

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Évaluation

Honda Dax 125 2024
VS.
Brixton Crossfire 125 XS 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Dax 125 2024

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Honda Dax 125 2024 Brixton Crossfire 125 XS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 124 cc
Alésage 50 mm
Course 63,1 mm
Puissance nominale 9,4 ch 11 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 11 Nm 9,6 Nm
T/min à couple 5500 T/min
Taux de compression 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 102 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1710 mm 1690 mm
Largeur 755 mm 780 mm
Hauteur 1030 mm 990 mm
Empattement 1145 mm 1200 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 107 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 373 km
Émissions combinées de CO2 35 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 111 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Dax 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Faszination Funbike - Brixton Crossfire 125 XS auf Spaßausfahrt

Conclusion de Poky du 10/02/2021:

Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !

Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • place pour deux
  • semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
  • pas d'indicateur de rapport
  • tableau de bord difficile à lire
  • Superbe moto fun
  • puissance suffisante
  • bonne vitesse de pointe
  • stabilité surprenante
  • réglage sportif du châssis
  • prix imbattable
  • selle dure
  • frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
  • compteur de vitesse peu lisible
  • prix bas perceptible à certains endroits


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite