Honda Dax 125 2024 VS. Honda SH150i 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Dax 125 2024 |
Honda SH150i 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 153 cc |
| Alésage | 50 mm | 58 mm |
| Course | 63,1 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 9,4 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 6750 T/min | |
| Couple | 11 Nm | 13,9 Nm |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| Taux de compression | 10 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 5 | |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 82 mm | 85,2 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 100 mm | 89 mm |
| Diamètre | 33 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 102 mm | 83 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 16 Po |
| Longueur | 1710 mm | 2034 mm |
| Largeur | 755 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1158 mm |
| Empattement | 1145 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 799 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 107 kg | 137,3 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,6 l | 7,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 373 km | 340 km |
| Émissions combinées de CO2 | 35 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !
Le SH150i est certes à peine supérieur au scooter 125, mais il a tout de même son charme. Si l'on n'est pas légalement lié à une limitation de la cylindrée, le petit supplément de prix pour un surcroît de puissance sensible est payant. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et l'accès à la clé intelligente, Honda évolue avec son temps et prouve qu'avec un véhicule sportif comme le SH150i, faire du scooter peut être très amusant.
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- place pour deux
- semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
- pas d'indicateur de rapport
- tableau de bord difficile à lire
- Performance de conduite facile
- Faible supplément de prix pour une performance sensiblement plus élevée
- Eclairage LED
- Beaucoup d'espace de rangement
- Start-Stop automatique
- Honda Smart Key
- Finition de haute qualité
- La boîte à gants est difficile à ouvrir