Honda Forza 125 2020 VS. Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 2023

Évaluation

Honda Forza 125 2020
VS.
Vespa GTS 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 125 2020

Vespa GTS 125 2023

Honda Forza 125 2020 Vespa GTS 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 54,9 mm 58,7 mm
Puissance nominale 14,5 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 12 Nm 12 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 2134 mm 1980 mm
Largeur 748 mm 765 mm
Hauteur 1452 mm 1170 mm
Empattement 1490 mm 1385 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 162 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 125 2018

Honda Forza 125 & 300 Test 2018

Conclusion de Mex du 25/07/2018:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

C'est incroyable à quel point Honda a élevé le niveau de son scooter 125. En termes de caractéristiques / options, il y a à peu près tout ce que l'on peut désirer à bord. Le cockpit dégage un charme de classe supérieure et la qualité de fabrication est typiquement Honda. Les performances de conduite sont elles aussi remarquables : avec son châssis sportif et son puissant moteur 4 soupapes de 125 cm3, le Forza porte bien son nom. Les fines mises à jour pour l'année 2018 sont la cerise sur le gâteau. Avec le pack d'accessoires complet, on peut en outre personnaliser et valoriser encore plus son véhicule.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • apparence haut de gamme
  • équipement luxueux
  • beaucoup d'espace de rangement
  • qualité de fabrication supérieure
  • autonomie élevée
  • système Start-Stop automatique
  • pare-brise électronique
  • Pare-brise un peu trop petit pour les grands pilotes
  • les genoux des grands pilotes heurtent le guidon en cas de plein braquage
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite