Honda Forza 125 2020 VS. Yamaha NMAX 125 2022

Yamaha NMAX 125 2022

Évaluation

Honda Forza 125 2020
VS.
Yamaha NMAX 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 125 2020

Yamaha NMAX 125 2022

Honda Forza 125 2020 Yamaha NMAX 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 54,9 mm 58,7 mm
Puissance nominale 14,5 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 12 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 2134 mm 1935 mm
Largeur 748 mm 740 mm
Hauteur 1452 mm 1160 mm
Empattement 1490 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 162 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 125 2018

Honda Forza 125 & 300 Test 2018

Conclusion de Mex du 25/07/2018:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

C'est incroyable à quel point Honda a élevé le niveau de son scooter 125. En termes de caractéristiques / options, il y a à peu près tout ce que l'on peut désirer à bord. Le cockpit dégage un charme de classe supérieure et la qualité de fabrication est typiquement Honda. Les performances de conduite sont elles aussi remarquables : avec son châssis sportif et son puissant moteur 4 soupapes de 125 cm3, le Forza porte bien son nom. Les fines mises à jour pour l'année 2018 sont la cerise sur le gâteau. Avec le pack d'accessoires complet, on peut en outre personnaliser et valoriser encore plus son véhicule.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • apparence haut de gamme
  • équipement luxueux
  • beaucoup d'espace de rangement
  • qualité de fabrication supérieure
  • autonomie élevée
  • système Start-Stop automatique
  • pare-brise électronique
  • Pare-brise un peu trop petit pour les grands pilotes
  • les genoux des grands pilotes heurtent le guidon en cas de plein braquage
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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