Honda Forza 125 2021 VS. Yamaha NMAX 125 2023

Yamaha NMAX 125 2023

Évaluation

Honda Forza 125 2021
VS.
Yamaha NMAX 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 125 2021

Yamaha NMAX 125 2023

Honda Forza 125 2021 Yamaha NMAX 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 53,5 mm 52 mm
Course 55,5 mm 58,7 mm
Puissance nominale 15 ch 12,2 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8000 T/min
Couple 12,2 Nm 11,2 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 26,5 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 256 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 2140 mm 1935 mm
Largeur 755 mm 740 mm
Hauteur 1500 mm 1160 mm
Empattement 1505 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 161 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 479 km 322 km
Émissions combinées de CO2 54 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 125 2021

Honda Forza 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 20/02/2021:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Le nouveau Honda Forza 125 est une évolution intelligente de son prédécesseur, qui faisait déjà très bien son travail. Le pare-brise à réglage électrique peut désormais être déployé encore plus haut, le contrôle de traction HSTC (Honda Selectable Torque Control) est de série et le moteur Euro5 est plus puissant tout en restant économique. De plus, la fonction start-stop automatique permettra à terme d'économiser quelques litres de carburant. Mais les ingénieurs ont aussi pensé aux "petits détails", une prise USB moderne remplace la prise 12 volts. Le fait que l'esthétique n'ait été modifiée que très prudemment en dit long sur le design élégant et en même temps moderne que présentait déjà le modèle précédent.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • moteur puissant avec boîte automatique bien réglée
  • consommation raisonnable
  • pare-brise électrique
  • énorme espace de rangement
  • grand confort
  • freins impeccables
  • HSTC de série
  • instruments bien lisibles
  • poids élevé
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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