Honda Forza 300 2020 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020

Évaluation

Honda Forza 300 2020
VS.
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 300 2020

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020

Honda Forza 300 2020 Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 279 cc 562 cc
Alésage 72 mm 70 mm
Course 68,5 mm 73 mm
Puissance nominale 25 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min 7500 T/min
Couple 27,2 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 5750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,5 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 33 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 282 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2140 mm 2200 mm
Largeur 755 mm 765 mm
Hauteur 1470 mm 1420 mm
Empattement 1510 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 300 2018

Honda Forza 300 Langzeit-Test

Conclusion de Der Horvath du 18/09/2018:

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

Un scooter confortable pour banlieusards, qui convainc par sa grande utilité pratique et sa finition de haute qualité - c'est ainsi que l'on peut décrire le plus rapidement le Honda Forza 300. Le scooter Mid Size apporte beaucoup de plaisir au quotidien, car il fonctionne simplement et surtout de manière très détendue. La puissance de 25 CV suffit amplement pour se sentir à l'aise même sur l'autoroute, seules les turbulences derrière le pare-brise deviennent fatigantes à la longue. Le guidon surchargé de boutons pourrait également être mal perçu si l'on cherche le clignotant même après avoir fait plus d'un plein.

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très confortable
  • pare-brise réglable
  • tableau de bord joli
  • beaucoup d'espace de rangement
  • LED partout
  • Turbulences derrière la bulle à partir de 110 km/h
  • Trop de boutons sur le guidon
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée


Rapports de moto correspondants

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