Honda Forza 300 2020 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Forza 300 2020 |
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 279 cc | 562 cc |
| Alésage | 72 mm | 70 mm |
| Course | 68,5 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 25 ch | 47,6 ch |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 27,2 Nm | 55,7 Nm |
| T/min à couple | 5750 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 89 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 256 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 282 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 2140 mm | 2200 mm |
| Largeur | 755 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1470 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1510 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | 220 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un scooter confortable pour banlieusards, qui convainc par sa grande utilité pratique et sa finition de haute qualité - c'est ainsi que l'on peut décrire le plus rapidement le Honda Forza 300. Le scooter Mid Size apporte beaucoup de plaisir au quotidien, car il fonctionne simplement et surtout de manière très détendue. La puissance de 25 CV suffit amplement pour se sentir à l'aise même sur l'autoroute, seules les turbulences derrière le pare-brise deviennent fatigantes à la longue. Le guidon surchargé de boutons pourrait également être mal perçu si l'on cherche le clignotant même après avoir fait plus d'un plein.
Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !
- Moteur avec suffisamment de puissance
- très confortable
- pare-brise réglable
- tableau de bord joli
- beaucoup d'espace de rangement
- LED partout
- Turbulences derrière la bulle à partir de 110 km/h
- Trop de boutons sur le guidon
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Nouveau moteur avec une meilleure accélération
- scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
- le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
- look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
- L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
- la selle est un peu large pour les petits pilotes
- la position d'assise pourrait être plus intégrée