Honda Forza 750 2021 VS. Honda X-ADV 2024

Évaluation

Honda Forza 750 2021
VS.
Honda X-ADV 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 750 2021

Honda X-ADV 2024

Honda Forza 750 2021 Honda X-ADV 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 745 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 59 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 6750 T/min
Couple 69 Nm 69 Nm
T/min á couple 4750 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 63 Degré
Chasse 104 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Débattement 120 mm 150 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2215 mm
Largeur 790 mm 940 mm
Hauteur 1484 mm 1375 mm
Empattement 1580 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 750 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Le scooter le plus puissant du moment ne procure pas seulement du plaisir en ville, mais aussi lors d'une conduite sportive sur les routes de campagne. Le Honda Forza 750 est agile, stable, adapté à un usage quotidien, confortable et offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. Il a certes moins d'espace de rangement sous la selle que les autres maxi-scooters, mais un casque intégral peut toujours y entrer. En option, le scooter peut être agrémenté d'un top-case, de poignées chauffantes, d'un dossier de top-case pour le passager et bien d'autres choses encore.

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

  • moteur puissant et agile
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • châssis stable
  • bons freins
  • écran couleur TFT
  • électronique moderne à bord
  • boîte DCT fonctionnant très bien
  • pas de régulateur de vitesse
  • connectivité uniquement pour Android
  • pare-brise non réglable
  • compartiment de rangement sous la selle relativement petit
  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite