Honda Forza 750 2021 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Évaluation

Honda Forza 750 2021
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 750 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Honda Forza 750 2021 Kawasaki Versys 1000 SE 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 1043 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 80 mm 56 mm
Puissance nominale 59 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 9000 T/min
Couple 69 Nm 102 Nm
T/min á couple 4750 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,7 10,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 63 Degré
Chasse 104 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 120 mm 152 mm
Suspension Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2240 mm
Largeur 790 mm 950 mm
Hauteur 1484 mm 1530 mm
Empattement 1580 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 257 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 750 2021

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Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Le scooter le plus puissant du moment ne procure pas seulement du plaisir en ville, mais aussi lors d'une conduite sportive sur les routes de campagne. Le Honda Forza 750 est agile, stable, adapté à un usage quotidien, confortable et offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. Il a certes moins d'espace de rangement sous la selle que les autres maxi-scooters, mais un casque intégral peut toujours y entrer. En option, le scooter peut être agrémenté d'un top-case, de poignées chauffantes, d'un dossier de top-case pour le passager et bien d'autres choses encore.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • moteur puissant et agile
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • châssis stable
  • bons freins
  • écran couleur TFT
  • électronique moderne à bord
  • boîte DCT fonctionnant très bien
  • pas de régulateur de vitesse
  • connectivité uniquement pour Android
  • pare-brise non réglable
  • compartiment de rangement sous la selle relativement petit
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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