Honda Forza 750 2021 VS. Yamaha MT-09 SP 2020

Yamaha MT-09 SP 2020

Évaluation

Honda Forza 750 2021
VS.
Yamaha MT-09 SP 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 750 2021

Yamaha MT-09 SP 2020

Honda Forza 750 2021 Yamaha MT-09 SP 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 847 cc
Alésage 77 mm 78 mm
Course 80 mm 59,1 mm
Puissance nominale 59 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 69 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 4750 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis Pont
Angle de tête de fourche 27 Degré 66 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 137 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Débattement 120 mm 142 mm
Suspension Bras oscillant
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2160 mm
Largeur 790 mm 850 mm
Hauteur 1484 mm 1375 mm
Empattement 1580 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 750 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Le scooter le plus puissant du moment ne procure pas seulement du plaisir en ville, mais aussi lors d'une conduite sportive sur les routes de campagne. Le Honda Forza 750 est agile, stable, adapté à un usage quotidien, confortable et offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. Il a certes moins d'espace de rangement sous la selle que les autres maxi-scooters, mais un casque intégral peut toujours y entrer. En option, le scooter peut être agrémenté d'un top-case, de poignées chauffantes, d'un dossier de top-case pour le passager et bien d'autres choses encore.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • moteur puissant et agile
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • châssis stable
  • bons freins
  • écran couleur TFT
  • électronique moderne à bord
  • boîte DCT fonctionnant très bien
  • pas de régulateur de vitesse
  • connectivité uniquement pour Android
  • pare-brise non réglable
  • compartiment de rangement sous la selle relativement petit
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base


Rapports de moto correspondants

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