Honda Forza 750 2022 VS. BMW C 400 X 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Forza 750 2022 |
BMW C 400 X 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 350 cc |
| Alésage | 77 mm | 80 mm |
| Course | 80 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 69 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | 63,6 Degré |
| Chasse | 104 mm | 81 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 35 mm |
| Débattement | 120 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 120 mm | 112 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2210 mm |
| Largeur | 790 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1484 mm | 1305 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 206 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 366 km | 365 km |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | 81 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda Forza 750 convainc en tant que maxi-scooter sportif avec un confort de conduite élevé et des possibilités d'utilisation polyvalentes. Grâce à son châssis stable, à sa transmission DCT réglée en douceur et à sa protection efficace contre le vent, il offre une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute et route. L'espace de rangement limité est un petit inconvénient, mais il peut être complété par des accessoires optionnels, ce qui fait du Forza 750 un choix tout à fait judicieux pour les banlieusards et les cyclotouristes.
Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.
- Performance de conduite sportive
- Type de transmission DCT douce
- Moteur conforme à la norme Euro5 Plus
- Pare-brise à réglage électronique
- Pare-brise efficace et régulateur de vitesse
- Freins puissants
- Espace de rangement limité
- Petite boîte à gants
- Commande du pare-brise plus complexe
- Accessoires nécessaires pour un espace de rangement supplémentaire
- Bonne traction
- réactivité propre
- châssis sportif
- équipement de haute qualité possible
- technologie d'éclairage LED
- compartiment de rangement variable
- Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Accessoires chers