Honda Forza 750 2022 VS. BMW C 400 X 2022

Évaluation

Honda Forza 750 2022
VS.
BMW C 400 X 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 750 2022

BMW C 400 X 2022

Honda Forza 750 2022 BMW C 400 X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 350 cc
Alésage 77 mm 80 mm
Course 80 mm 69,6 mm
Puissance nominale 59 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 69 Nm 35 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Variomatique
Nombre des gangs 6
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Pont
Angle de tête de fourche 27 Degré 63,6 Degré
Chasse 104 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 35 mm
Débattement 120 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 120 mm 112 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 2210 mm
Largeur 790 mm 835 mm
Hauteur 1484 mm 1305 mm
Empattement 1580 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 366 km 365 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3,5 l/100 km
Vitesse maximale 139 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 750 2025

Honda Forza 750 Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 02/11/2024:

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Le Honda Forza 750 convainc en tant que maxi-scooter sportif avec un confort de conduite élevé et des possibilités d'utilisation polyvalentes. Grâce à son châssis stable, à sa transmission DCT réglée en douceur et à sa protection efficace contre le vent, il offre une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute et route. L'espace de rangement limité est un petit inconvénient, mais il peut être complété par des accessoires optionnels, ce qui fait du Forza 750 un choix tout à fait judicieux pour les banlieusards et les cyclotouristes.

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

  • Performance de conduite sportive
  • Type de transmission DCT douce
  • Moteur conforme à la norme Euro5 Plus
  • Pare-brise à réglage électronique
  • Pare-brise efficace et régulateur de vitesse
  • Freins puissants
  • Espace de rangement limité
  • Petite boîte à gants
  • Commande du pare-brise plus complexe
  • Accessoires nécessaires pour un espace de rangement supplémentaire
  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers


Rapports de moto correspondants

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