Honda Monkey 125 2022 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Monkey 125 2022 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 278 cc |
| Alésage | 50 mm | 75 mm |
| Course | 60,1 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 9,4 ch | 23,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 11 Nm | 26 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Automatique |
| Nombre des gangs | 5 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 82 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Absorbeur |
| Débattement | 100 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 104 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1710 mm | 1950 mm |
| Largeur | 755 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1145 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 104 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,6 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 373 km | 265 km |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | 3,2 l/100 km |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- boîte de vitesses à 5 rapports complète
- peu d'espace de rangement
- une seule place assise
- tableau de bord difficile à lire
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité