Honda MSX 125 2020 VS. Honda CB125R 2019

Honda MSX 125 2020

Évaluation

Honda MSX 125 2020
VS.
Honda CB125R 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda MSX 125 2020

Honda CB125R 2019

Honda MSX 125 2020 Honda CB125R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 58 mm
Course 57,9 mm 57,2 mm
Puissance nominale 10 ch 13,3 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 10,9 Nm 10 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 9,3 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 2
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 65,8 Degré
Chasse 90,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Conception Monobras
Diamètre 296 mm
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1760 mm 2015 mm
Largeur 755 mm 820 mm
Hauteur 1010 mm 1055 mm
Empattement 1200 mm 1345 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 816 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 10,1 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda MSX 125 2013

Streetrockaz auf Honda

Conclusion de vauli du 14/08/2013:

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

  • Plaisir de conduire infernal
  • merveilleuse maniabilité
  • stable
  • freins faciles à doser
  • optiquement assez intéressante.
  • Moto d'entraînement et d'accoutumance.
  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite