Honda MSX 125 2020 VS. Honda CB125R 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda MSX 125 2020 |
Honda CB125R 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 58 mm |
| Course | 57,9 mm | 57,2 mm |
| Puissance nominale | 10 ch | 13,3 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 10,9 Nm | 10 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| Taux de compression | 9,3 | 11 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65,8 Degré | |
| Chasse | 90,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 296 mm | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1760 mm | 2015 mm |
| Largeur | 755 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1010 mm | 1055 mm |
| Empattement | 1200 mm | 1345 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 816 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 102 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 10,1 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 126 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.
La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !
- Plaisir de conduire infernal
- merveilleuse maniabilité
- stable
- freins faciles à doser
- optiquement assez intéressante.
- Moto d'entraînement et d'accoutumance.
- Bonne réactivité...
- Qualité de fabrication au top pour une 125
- Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
- Toutes les ampoules sont à LED
- ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
- position assise un peu limitée