Honda MSX 125 2020 VS. Honda Monkey 125 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda MSX 125 2020 |
Honda Monkey 125 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 52,4 mm |
| Course | 57,9 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 10 ch | 9,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 10,9 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| Taux de compression | 9,3 | 9,3 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | |
| T/min à couple | 5250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 82 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 104 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 220 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 190 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1760 mm | 1710 mm |
| Largeur | 755 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1010 mm | 1029 mm |
| Empattement | 1200 mm | 1155 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 102 kg | 107 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 5,6 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
- Plaisir de conduire infernal
- merveilleuse maniabilité
- stable
- freins faciles à doser
- optiquement assez intéressante.
- Moto d'entraînement et d'accoutumance.
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look
- facteur de plaisir
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- Écran LC mal éclairé
- nerveux à grande vitesse