Honda MSX 125 2020 VS. Yamaha R125 2021

Honda MSX 125 2020

Yamaha R125 2021

Évaluation

Honda MSX 125 2020
VS.
Yamaha R125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda MSX 125 2020

Yamaha R125 2021

Honda MSX 125 2020 Yamaha R125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 57,9 mm 58,6 mm
Puissance nominale 10 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 9000 T/min
Couple 10,9 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 5500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 9,3 11,2
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1760 mm 1955 mm
Largeur 755 mm 680 mm
Hauteur 1010 mm 1065 mm
Empattement 1200 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 11,5 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda MSX 125 2013

Streetrockaz auf Honda

Conclusion de vauli du 14/08/2013:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • Plaisir de conduire infernal
  • merveilleuse maniabilité
  • stable
  • freins faciles à doser
  • optiquement assez intéressante.
  • Moto d'entraînement et d'accoutumance.
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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