Honda CB650R 2023 VS. Ducati Panigale V4 2023

Honda CB650R 2023

Ducati Panigale V4 2023

Évaluation

Honda CB650R 2023
VS.
Ducati Panigale V4 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2023

Ducati Panigale V4 2023

Honda CB650R 2023 Ducati Panigale V4 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 1103 cc
Alésage 67 mm 81 mm
Course 46 mm 53,5 mm
Puissance nominale 95 ch 215,15 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 13000 T/min
Couple 63 Nm 123,6 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,6 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 101 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1450 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km 223 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 175 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 107 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

Ducati Panigale V4 2020

Ducati Panigale V4 2020 Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/01/2020:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

La conclusion est très facile à tirer. Ducati a amélioré une "moto déjà presque parfaite" sans rien changer de négatif. Bien que la conduite sur route avec ce carénage radical fasse déjà sensation et que l'un ou l'autre pilote trouve cela désagréable, il se sent visiblement plus à l'aise avec elle sur la piste de course. On obtient une moto "out of the box" qui ressemble plus que jamais à une moto de championnat du monde Superbike. Je pense en outre que le propriétaire de la V4 2018 est tout à fait en mesure d'améliorer ses temps au tour avec la version 2020. Mon conseil : si l'on fait en sorte d'agrandir le réservoir ou de le rendre plus adhérent, on pourrait rouler encore plus avec sa coque sur le centre.

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • Une électronique intelligente
  • Une amélioration sensible par rapport au modèle de l'année dernière
  • Plus accessible que jamais
  • Réservoir trop petit d'un point de vue ergonomique
  • tenue de route en ligne droite à partir de 250km/h sur le mouillé


Rapports de moto correspondants

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