Honda NSC Vision 110 2020 VS. Honda Super Cub C 125 2023

Honda NSC Vision 110 2020

Évaluation

Honda NSC Vision 110 2020
VS.
Honda Super Cub C 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NSC Vision 110 2020

Honda Super Cub C 125 2023

Honda NSC Vision 110 2020 Honda Super Cub C 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 108 cc 125 cc
Alésage 50 mm 50 mm
Course 55 mm 63,1 mm
Puissance nominale 8,4 ch 9,8 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 8,9 Nm 10,4 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 9,5 10
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection
Nombre des gangs 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 83 mm 71 mm
Conception de châssis Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 26 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Braking
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 130 mm 110 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 1845 mm 1915 mm
Largeur 670 mm 720 mm
Hauteur 1090 mm 1000 mm
Empattement 1255 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 3,7 l
Vitesse maximale 88 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg
Autonomie 246 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NSC Vision 110 2011

Honda Vision

Conclusion de Arlo du 21/09/2011:

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • Look rafraîchi
  • praticité
  • confort
  • espace de rangement suffisant
  • CBS
  • freinage optimal
  • maniabilité facile
  • prix bas
  • Peu de puissance
  • relativement lent
  • perte de confort sur le modèle 14 pouces
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

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