Honda NSC Vision 110 2020 VS. Honda Super Cub C 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NSC Vision 110 2020 |
Honda Super Cub C 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 108 cc | 125 cc |
| Alésage | 50 mm | 50 mm |
| Course | 55 mm | 63,1 mm |
| Puissance nominale | 8,4 ch | 9,8 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 8,9 Nm | 10,4 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 9,5 | 10 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Nombre des gangs | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 83 mm | 71 mm |
| Conception de châssis | Backbone | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 26 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Braking | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 130 mm | 110 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 70 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 1845 mm | 1915 mm |
| Largeur | 670 mm | 720 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1000 mm |
| Empattement | 1255 mm | 1245 mm |
| Hauteur de selle à vide | 760 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 102 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 3,7 l |
| Vitesse maximale | 88 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 110 kg | |
| Autonomie | 246 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 34 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 80 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route