Honda NSC Vision 110 2023 VS. KTM 890 Duke R 2022

Honda NSC Vision 110 2023

KTM 890 Duke R 2022

Évaluation

Honda NSC Vision 110 2023
VS.
KTM 890 Duke R 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda NSC Vision 110 2023

KTM 890 Duke R 2022

Honda NSC Vision 110 2023 KTM 890 Duke R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 109,5 cc 890 cc
Alésage 47 mm 90,7 mm
Course 65,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 9 ch 121 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 9 Nm 99 Nm
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9250 T/min
T/min à couple 7750 T/min
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 65,7 Degré
Chasse 83 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm 43 mm
Marque WP
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 1925 mm
Largeur 686 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1280 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 834 mm
Poids à sec 100 kg
Capacité utile du réservoir 4,9 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 272 km 295 km
Émissions combinées de CO2 44 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 1,9 l/100 km 4,74 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NSC Vision 110 2011

Honda Vision

Conclusion de Arlo du 21/09/2011:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • Look rafraîchi
  • praticité
  • confort
  • espace de rangement suffisant
  • CBS
  • freinage optimal
  • maniabilité facile
  • prix bas
  • Peu de puissance
  • relativement lent
  • perte de confort sur le modèle 14 pouces
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite