Honda NX500 2024 VS. Piaggio Beverly 400 S 2024

Honda NX500 2024

Piaggio Beverly 400 S 2024

Évaluation

Honda NX500 2024
VS.
Piaggio Beverly 400 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda NX500 2024

Piaggio Beverly 400 S 2024

Honda NX500 2024 Piaggio Beverly 400 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 400 cc
Alésage 67 mm
Course 66,8 mm
Puissance nominale 48 ch 35,4 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min
Couple 43 Nm 37,7 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27,5 Degré
Chasse 108 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 35 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2165 mm 2155 mm
Largeur 830 mm 800 mm
Hauteur 1415 mm 1455 mm
Empattement 1445 mm 1550 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 486 km 324 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3,7 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Vitesse maximale 139 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NX500 2024

Honda NX500 im Rundenzeit-Test: Der heimliche Alleskönner?

Conclusion de nastynils du 10/10/2024:

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

  • Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
  • Bons freins
  • Bon châssis équilibré
  • Position de conduite agréable
  • Autonomie élevée
  • Maniement agile
  • Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
  • Contrôle de traction facilement désactivable
  • La transmission passe très proprement les vitesses
  • Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
  • ABS non désactivable
  • Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.
  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite


Rapports de moto correspondants

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