Honda PCX125 2020 VS. Vespa GTS 125 2022

Honda PCX125 2020

Vespa GTS 125 2022

Évaluation

Honda PCX125 2020
VS.
Vespa GTS 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2020

Vespa GTS 125 2022

Honda PCX125 2020 Vespa GTS 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,9 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 57,9 mm 58,7 mm
Puissance nominale 11,7 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8750 T/min
Couple 12 Nm 12 Nm
T/min á couple 5000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
FREINAGE AVANT
Pistons 3 pistons
Conception Monobras
Diamètre 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1930 mm 1950 mm
Largeur 740 mm 755 mm
Hauteur 1100 mm 1170 mm
Empattement 1315 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2014

Honda PCX125 Test

Conclusion de vauli du 12/10/2014:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • design futuriste
  • moteur agile
  • accélération rapide
  • système start-stop
  • coffre à bagages adapté
  • qualité de fabrication élevée
  • hauteur de selle basse
  • système de freinage combiné
  • châssis peu harmonieux
  • peu de protection contre le vent
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

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