Honda PCX125 2021 VS. Yamaha XSR125 2021

Honda PCX125 2021

Yamaha XSR125 2021

Évaluation

Honda PCX125 2021
VS.
Yamaha XSR125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2021

Yamaha XSR125 2021

Honda PCX125 2021 Yamaha XSR125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 53,5 mm 52 mm
Course 55,5 mm 58,6 mm
Puissance nominale 12,5 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 11,8 Nm 11,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm 37 mm
Débattement 89 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 95 mm 110 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 1960 mm
Largeur 740 mm 800 mm
Hauteur 1105 mm 1065 mm
Empattement 1315 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 385 km 523 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Yamaha XSR125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, le petit moteur de 125 cm3 possède même une distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, même s'il semble à première vue assez élevé par rapport aux performances, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position de conduite agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Le frein avant devrait être un peu plus incisif


Rapports de moto correspondants

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