Honda PCX125 2023 VS. NIU N Serie 2019

Évaluation

Honda PCX125 2023
VS.
NIU N Serie 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2023

NIU N Serie 2019

Honda PCX125 2023 NIU N Serie 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 125 cc
Alésage 53,5 mm
Course 55,5 mm
Puissance nominale 12,5 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 11,8 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 95 mm
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique mécanique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 180 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 12 Po
Longueur 1935 mm 1800 mm
Largeur 740 mm 700 mm
Hauteur 1105 mm 1130 mm
Empattement 1315 mm 1280 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 740 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 385 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à sec 95 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

NIU N Serie 2019

Elektro Scooter NIU N-Sport und NIU NGT im Test

Conclusion de Dennis du 27/05/2019:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

Le NIU N-Sport a une caractéristique de conduite dynamique, glisse sportivement sur la route et est vraiment amusant ! La propulsion de la N-Sport est modérée comme celle d'un moteur électrique, mais elle reste bien contrôlable, et une conduite sportive ne "vide" pas trop vite les batteries. Le temps de charge des batteries est également tout à fait correct, avec une moyenne de 3 heures pour un pack de batteries. Nous avons particulièrement apprécié la connectivité des deux modèles de scooters. Il semble presque que NIU intègre dès aujourd'hui l'avenir de demain dans ses scooters et le mette à la disposition de ses clients, du moins dans le segment des scooters. Le prix attractif d'environ 2.999€ (prix catalogue) pour le N-Sport est légitime et fait de ce scooter électrique une véritable alternative - Le N-Sport se sent particulièrement à l'aise dans les zones urbaines !

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • Également super système de freinage disponible - Possibilité de freins puissants...
  • Scooter très souple et agile...
  • Possibilité de changer facilement les batteries
  • Utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
  • Suivi GPS et alerte en cas de tentative de vol du scooter
  • Prix attractif avec beaucoup d'options d'usine
  • Finition de qualité.
  • pas de système ABS
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite