Honda PCX125 2023 VS. Peugeot Django 125 ABS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda PCX125 2023 |
Peugeot Django 125 ABS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 52,4 mm |
| Course | 55,5 mm | 57,8 mm |
| Puissance nominale | 12,5 ch | 10,6 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 11,8 Nm | 9,3 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | 40 mm |
| Débattement | 89 mm | 85 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 95 mm | 88 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 200 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 130 mm | 190 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 12 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1925 mm |
| Largeur | 740 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1315 mm | 1350 mm |
| Hauteur de selle à vide | 764 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 130 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,1 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 385 km | 369 km |
| Émissions combinées de CO2 | 49 g/km | 52 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | 2,3 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
- moteur économique
- start-stop automatique
- système Smart Key
- espace de rangement suffisant pour le quotidien
- grande boîte à gants avec prise USB
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- levier de frein arrière souple
- rétroviseurs montés bas
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable