Honda PCX125 2023 VS. Peugeot Django 125 ABS 2022

Honda PCX125 2023

Peugeot Django 125 ABS 2022

Évaluation

Honda PCX125 2023
VS.
Peugeot Django 125 ABS 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2023

Peugeot Django 125 ABS 2022

Honda PCX125 2023 Peugeot Django 125 ABS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 53,5 mm 52,4 mm
Course 55,5 mm 57,8 mm
Puissance nominale 12,5 ch 10,6 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8000 T/min
Couple 11,8 Nm 9,3 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm 40 mm
Débattement 89 mm 85 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 95 mm 88 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 200 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 12 Po
Longueur 1935 mm 1925 mm
Largeur 740 mm 710 mm
Hauteur 1105 mm 1190 mm
Empattement 1315 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 385 km 369 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,3 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 135 kg
Vitesse maximale 90 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Peugeot Django 125 ABS 2020

Peugeot Django 125 vs. Speedfight 125 Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 25/08/2020:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • un look superbe
  • une bonne finition
  • une conduite sûre
  • un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
  • un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
  • bip permanent des clignotants
  • de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite