Honda PCX125 2023 VS. Suzuki Address 110 2021

Honda PCX125 2023

Suzuki Address 110 2021

Évaluation

Honda PCX125 2023
VS.
Suzuki Address 110 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2023

Suzuki Address 110 2021

Honda PCX125 2023 Suzuki Address 110 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 113 cc
Alésage 53,5 mm 51 mm
Course 55,5 mm 55,2 mm
Puissance nominale 12,5 ch 9 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 11,8 Nm 8,6 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm 26 mm
Débattement 89 mm 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 95 mm 105 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Actionnement hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 130 mm 120 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 1935 mm 1845 mm
Largeur 740 mm 665 mm
Hauteur 1105 mm 1095 mm
Empattement 1315 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg 97 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l 5,2 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 385 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite