Honda SH Mode 125 2021 VS. BMW C 400 GT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH Mode 125 2021 |
BMW C 400 GT 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 350 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 80 mm |
| Course | 55,5 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 11,4 ch | 34 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 12,1 Nm | 35 Nm |
| T/min à couple | 5000 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 69,5 mm | 81 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | 35 mm |
| Débattement | 89 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 112 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 220 mm | 265 mm |
| Pistons | 3 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 130 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1950 mm | 2210 mm |
| Largeur | 670 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Empattement | 1305 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 250 km | 365 km |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | 81 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément