Honda SH Mode 125 2022 VS. Suzuki GSX-S950 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH Mode 125 2022 |
Suzuki GSX-S950 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 999 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 73,4 mm |
| Course | 55,5 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 11,4 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7800 T/min |
| Couple | 12,1 Nm | 92 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 69,5 mm | 100 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 33 mm | 43 mm |
| Débattement | 89 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 220 mm | 310 mm |
| Pistons | 3 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 130 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 1950 mm | 2115 mm |
| Largeur | 670 mm | 810 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1305 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Autonomie | 250 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | 143 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix
- Moteur avec beaucoup de punch par le bas
- bon son
- freins stables
- position de conduite agréable
- Châssis trop souple et non réglable
- cockpit peu lisible en plein soleil