Honda SH Mode 125 2022 VS. Vespa Sprint 125ie 3v S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH Mode 125 2022 |
Vespa Sprint 125ie 3v S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 124 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 52 mm |
| Course | 55,5 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 11,4 ch | 10,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7700 T/min |
| Couple | 12,1 Nm | 10,4 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Soupapes par cylindre | 3 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | |
| Chasse | 69,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 200 mm |
| Pistons | 3 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 130 mm | 140 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1870 mm |
| Largeur | 670 mm | 735 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1305 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 8 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 250 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 126 kg | |
| Vitesse maximale | 91 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
La Vespa Sprint S 125 est une Vespa tout à fait typique, qui marque des points avec son magnifique design et sa haute qualité de fabrication. Le moteur poussif séduit également par ses ingrédients modernes, qui assurent une faible consommation et de bonnes performances de conduite. Le faible poids de 130 kilos en ordre de marche joue bien sûr aussi un rôle. La dynamique de conduite est certes particulière en raison des petites roues et de la position assise élevée, mais on s'y habitue rapidement et on apprécie la maniabilité prononcée. La puissance de freinage correspond à un standard élevé, qui a toutefois son prix - un prix très élevé.
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix
- finition de qualité
- design magnifique
- bonnes performances
- faible consommation
- très maniable
- freins stables
- Le compartiment pour casque ne convient qu'aux petits casques à visière intégrale
- performance de conduite bancale
- très cher