Honda SH125i 2020 VS. Yamaha NMAX 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH125i 2020 |
Yamaha NMAX 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,9 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 52 mm |
| Course | 57,9 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 12 ch | 12,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 11,5 Nm | 11,7 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | CDI |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 85,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 83 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 230 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 230 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 13 Po |
| Longueur | 2034 mm | 1955 mm |
| Largeur | 740 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1158 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1350 mm |
| Hauteur de selle à vide | 799 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 136,9 kg | 127 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 6,6 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.
Le Yamaha NMAX 125 est un scooter très simple qui fonctionne très bien. Il suffit de s'asseoir et de rouler. Sans trop réfléchir. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et manœuvrer en ville est un jeu d'enfant. Le NMAX obtient également tous les points avec son look, ce qui le place parmi les scooters 125 les plus jolis.
- puissance suffisante
- système automatique start-stop avec réactivité rapide
- faible consommation
- plus d'espace de rangement
- Smart-Key
- look cool
- facilité d'utilisation
- qualité typique de Honda
- absence de boîte à gants
- l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
- suffisamment de courant d'air
- faible poids
- aspect chic
- finition de haute qualité
- accès élevé