Honda SH125i 2021 VS. KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

Honda SH125i 2021
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2021

KTM 390 Adventure 2022

Honda SH125i 2021 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,9 cc 373,2 cc
Alésage 52,4 mm 89 mm
Course 57,9 mm 60 mm
Puissance nominale 12 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 11,5 Nm 37 Nm
T/min à couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 63,5 Degré
Chasse 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 33 mm 43 mm
Débattement 89 mm 170 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 83 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 230 mm
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2034 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1158 mm
Empattement 1340 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 136,9 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 340 km 430 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 78 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 3,37 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite